2013, année de... Allez, on vous laisse finir la phrase :-)
Nous, à Colline, on a dit "de la fraise"; ça tombe bien, mon bonnet d'hiver (ma tuque!) en est justement une, de fraise. Et mes envies aussi en sont... de fraises. Alors : on remet le couvert, on reprend les mêmes, et on recommence. Même ville, mêmes boulots, mêmes envies... Et un bébé de plus pour l'été !
"Mais, je croyais que vous étiez installés..."
Ben, oui, nous aussi. Mais voilà, on ne peut pas s'empêcher de continuer... la discontinuité. Que le spectacle (de la vie) continue !
---- Alors, pour 2013, au menu, on vous propose... ----
*** Une tribu de marmottes ***
Il paraît que quand on passe d'un à deux enfants, on devient une "tribu". Alors, finalement, c'est presque comme vivre en coloc ? Vu la vivacité de notre petite chérie, qui sait déjà si bien exprimer (très) haut et clair de ses cinq mots fétiches tout ce qu'elle veut : maman, papa, nana (manger), wawa (animal) et lu-ère (lumière) et qui prend tant de plaisir à ouvrir les placards, fermer les placards, ouvrir les placards, étaler ses jouets par terre, jeter sa nourriture par terre, étaler nos manteaux par terre, sauter sur le canapé, courir dans nos pieds, ouvrir et fermer les portes en nous faisant peur, faire des bisous à ses poupées, à ses copains, à ses parents.... Je crois, en effet, que 2013 sera synonyme d'un grand bazars général et joyeux plein des rires et des sourires d'une future grande sœur et des regards éberlués d'un futur petit frère ou d'une future petite sœur.
Et pour nous, les grands parents, les tata et les tontons, les marraines et les parrains, ce sera encore beaucoup de plaisir à admirer les visages naïfs et rayonnants s'illuminant devant....
... la neige....
***Une chambre d'hôtes dans un écrin de verdure en centre ville***
Ah ben oui, on a peut-être oublié de vous dire qu'on a (encore) déménagé... Bon, ça s'est passé en septembre, Mme Marmotte-Gwen avait sur un coup de tête regardé les annonces de 4 pièces en centre ville avec une grande idée derrière la tête, et là, surprise... A louer, une belle maison de 3 étages, 3 chambres, à 250m de la Gare Lille Flandre, avec une terrasse, dans une résidence avec jardin; qui dit mieux ?? Un coup de fil, une (grosse) liasse de paperasse, et nous voilà en possession du bail et des clefs en rentrant de vacances, le 15 septembre. Mazette, je n'ai jamais habité dans un espace aussi grand ! Presque 120m carrés... Les escalier nous font les jambes, le jardin notre plaisir, le salon celui de Colline, qui crapahute sous la table depuis les premiers jours dans notre nouveau chez-nous. Mais voilà, c'est un peu "trop" grand : on y accueillerait bien du monde, dans ce petit paradis. Les amis passent, la famille... Les lieux s'aménagent, petit à petit... Canapé-lit dans le salon, peintures dans les chambres, aménagements de droite et de gauche, cadres et déco (enfin) à coups de perceuse à béton (dur, dur)... Et puis un deuxième lit immense, des meubles un peu rétro. De quoi, finalement, déposer notre déclaration de chambres d'hôtes en mairie. Le premier hôte en novembre, une bonne nuit, un bon café et du bon pain frais; à quand les "tribus" familiales de Belgique ou d'Angleterre, les amoureux en mal d'un weekend confortable, les hommes et femmes "d'affaires" aussi, parce qu'il y en aura sûrement. Envie d'être à plusieurs, envie de se mêler, de s'inspirer, de découvrir, de s'étonner, de différences, d'autres regards, d'autres visions, de richesse d'être, de collectif, de co-créer, d'une communauté d'étrangers, de dépasser les bornes, les frontières, soi-même. Depuis 15 ans, l'idée germait : notre chambre d'hôtes / B&B Grignote la Marmotte vous attend, ici : http://lesmarmotteseneurope.blogspot.fr/p/chez-grignote-la-marmotte.html C'est ouvert, faites passer le mot ! Et vous, amis, venez tester for free !
***30 ans!***
Ah oui, ça aussi ça va se fêter... Le 21 avril 2013, Nicolas aura 30 ans. Qui sait ce qui l'attend !
***Un voyage en Orient dans les arcanes des souvenirs d'enfance***
Bon, quand même, tout n'est pas surprise : pour fêter cette décennie de plus, Nico a déjà reçu deux (trois) billets d'avion, destination Istanbul ! Pour découvrir enfin les souvenirs d'enfance de Gwen, et en faire de nouveaux, à la frontière de l'Europe et de l'Asie, sur des ferry, le long des flots du Bosphore, au son du muezzin des mosquées d'autres temps.
--- Et parce qu'on est pas radins, on en a aussi pour 2014 : ---
***Un mariage en été***
Je crois que l'idée a germé parce qu'on cherchait une (nouvelle) occasion d'organiser une grande fête avec tous ceux qu'on aime. Ou alors, est-ce qu'on serait finalement d'éternels romantiques ? Mon petit doigt me dit que c'est un peu des deux, surtout quand je repense à la jolie demande qu'un soir m'a faite mon amoureux, les yeux brillants comme quand on s'est connus en 2005...
Alors, pour ceux qu'on ne verra peut-être pas avant... Et aussi pour vous tous qu'on verra d'ici là ! Rendez-vous, on l'espère mille fois, en juillet 2014 (date à confirmer, on vous tient au courant), dans le jardin de la maison de banlieue parisienne de mes parents, sous le soleil l'été, pour un moment de beau temps, hors du temps.
D'ici là, que l'année 2013 vous émerveille par la beauté du monde et sa capacité à se régénérer, loin du pessimisme ambiant auquel je dois dire, entre nous, que nous, nous ne croyons pas.